top of page

✨Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit.

Apprends-leur la danse✨

Proverbe indien

238546316_201741201975322_186981280474807640_n.jpeg

Ici je m’amuse à représenter Shiva qui est une divinité hindoue que l’on trouve souvent en dansant dans un cercle de feu, il est alors Shiva Natarajja. En sanskrit « nata » signifie la danse et « raj » est le roi. Shiva est le roi des danseurs.

La légende raconte que lorsque Shiva a commencé sa danse au milieu d’un cercle de feu, la matière, inerte, se mit à pulser au rythme de sa danse. Sa ronde transforma la vie en un cycle de création et de destruction, de naissance et de mort. Pour les hindous la danse est plus ancienne que le monde puisque c’est la danse de Shiva qui le crée…

Il est le Dieu de la destruction et de la création


Dompter son mental en Brisant les croyances limitantes et passer à l’action, afin de libérer et développer notre plein potentiel.


« Je ne peux pas faire de yoga je ne suis pas souple »

c’est en pratiquant justement le yoga que tu libéreras les tensions dans ton corps et dans ton esprit, en mettant tout d’abord ton ego de côté, et en avançant petit à petit, pas à pas. Et ce qui est encourageant, c’est que les résultats sur ton bien-être sont très rapides .


« Je ne peux pas danser, j'ai un problème de coordination » peut être mais cela est un entraînement riche pour ton cerveau en attendant tu as sûrement beaucoup de choses à exprimer, à lâcher, tu as le sens du rythme, des sensations à explorer ….


Quelque soit les disciplines, les actions que tu souhaites entreprendre tu trouveras souvent les notions de persévérance, de concentration, de courage mais également celles de libération, de plaisir et de satisfaction. A la finalité de la joie !


C’est cela aussi, changer son Karma 🙏


Cela paraît évident mais il est bon de se le rappeler parfois 🙂


Moove in joy

cro.jpeg

✨Anjaneyasana✨
Posture du croissant de lune 🌙

Le croissant de lune est une posture qui permet l’ouverture du cœur, le dégagement de la cage thoracique et une ouverture plus profonde des hanches. Cette posture peut être physique pour certaines personnes du fait de l’engagement plus tonique des deux jambes , on peut la pratiquer en fente basse ,avec le genou de la jambe arrière posée au sol .

8B06F239-DF68-4B96-AA4A-711FBD9846EA_edited_edited.jpg

Les extensions vers l'arrière ou backbends 

Ici je pratique ✨Hasta Uttanasana ✨

C'est une posture qui fait partie de la salutation au soleil .☀️Les postures vers l’arrière ont des qualités énergisantes, stimulantes et équilibrantes.elles ouvrent la cage thoracique et stimulent toute la zone pulmonaire, générant ainsi une respiration plus ample .Les extensions vers l’arrière, étirent et renforcent les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale.Elles détendent les nerfs rachidiens qui fournissent l’énergie au système nerveux, aux muscles et aux divers organes du corps, stimulent les fonctions digestives ,renforcent les abdominaux.Enfin, elles chassent la déprime! Les extensions vers l’arrière, sont une ouverture à soi et aux autres en encourageant l’ouverture du coeur (Anahata Chakra).Comme toutes les postures de yoga, l’approche des extensions vers l’arrière, se fait en douceur selon les capacités de chaque pratiquant(e).

Les postures d'équilibre

En photo :✨ virabhadrasana 3 ✨

✨la posture du  Guerrier 3 ✨

1A8BBE0F-BC07-4240-BF66-8FBFC0A69182_edited.jpg

Les postures d’équilibre servent évidemment à développer le sens de l’équilibre mais aussi la maîtrise de tout le corps. 
Elles développent la concentration et calment le mental.  
Maîtriser les équilibres développe la confiance en soi et apporte un réel sentiment d’accomplissement et de plaisir. 
Parfois on tombe même si la veille on pouvait maîtriser la même posture , c’est justement le moment de revenir encore plus à soi et de se recentrer en provoquant un jeu avec la gravité .
En effet, quel que soit leur degré de difficulté, les postures d’équilibre nécessitent un engagement tant physique que mental .
Les postures d’équilibre sur les mains renforcent la musculature des bras, épaules, dos , abdos et hanches.
Debout sur les pieds, elles développent la conscience du transfert de poids sur une jambe ou sur l’autre et la puissance de l’enracinement .
La Concentration par le regard et la prise de conscience de l’alignement du corps , le calme, le contrôle de la respiration sont développés par ces postures qui apportent beaucoup d’énergie intérieure. 
Jouons ! Have fun !

Les Mudras

Ganesha Mudra

J’adore pratiquer ce Mudra

Ses bienfaits physiques : aide à renforcer les muscles des bras, de la poitrine et des épaules. Accompagné de la respiration, Il libère le stress et la tension dans ces zones

Dans la tradition hindouiste, Ganesha, le dieu à la tête d’éléphant, aide à éliminer tous les obstacles sur notre chemin.

IMG_4073_edited.jpg
bottom of page